Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines

Balises 78

Le magazine du CoDéRando 78
et de ses associations.

RN2017STGermainLes randonneurs Saint Germanois, ont répondu à l'appel de RandoNett'.
Nous nous sommes divisés en 3 groupes pour aller dans différentes zones de la forêt de saint Germain : au château du Val, à l'étoile Saint Joseph et à la route aux Dames, près de Poissy.
Nous avons rempli beaucoup de sacs pendant  ces 2h 30 de marche.

RandonettNous avons commencé, dès ce dimanche, le ramassage en forêt de Rambouillet, au départ de Gazeran, pour une boucle de 26 km qui passait par Raizeux et St Hilarion, par le GR1 et les PR.
Nous étions une quinzaine de randonneurs et avons ramassé 8-10 sacs de papier, canettes, tissus, bouteilles, etc..
Tout le monde a participé, avec bonne humeur!!!
Nous procéderons de la même façon les autres dimanches d'Avril.

RandoNett'ManurevaC’est avec le soleil que notre 4 ème RandoNett’ s’est déroulée dans l’espace de la Minière, à Guyancourt, le dimanche 2 avril 2017.

L’association MANUREVA était vaillamment représentée par 10 de ses adhérents (et oui date choisie pendant les vacances scolaires !) mais la récolte fut encore de l’ordre de 300 litres de déchets divers (bouteilles, canettes, emballages plastiques, mégots, bidons d’essence remplis ! et déchets de voitures et surtout de nombreux mouchoirs en papier..)

Merci à toute l’équipe qui a pu partager un pot bien mérité après ce geste éco-citoyen .
A noter que le site était plus propre que l’année dernière !

RN2017Viroflay200 litres... C’est le volume de déchets légers ramassés par les valeureux/ses contributeurs/trices pour une forêt plus agréable, au cours de leur sortie dédiée à RandoNett’ le 1er avril
Parmi les objets ramassés : boîte de maquereaux, os à moelle, lego, bouteille de rhum, sac de terreau, portefeuille avec cid, Vitale & carte premier, cannettes, bouteilles en plastique, barquettes, lingettes, cartons, une valise !
Quelques témoignages recueillis sur place :
Annie Malodo : « avec mon bâton, pas besoin de me pencher pour tirer vers moi la canette enfouie dans le bosquet »
Bernard Ledahu : « à cheval sur le fossé, j’ai rempli en un rien de temps le sac plastique RandoNett’ »
Claude Duboneuil : « j’ai aussi dégagé les chemins des branchages tombés lors du dernier coup de vent »

Prochain rendez-vous : 22 avril, rive gauche, dans la forêt de Meudon