GR11

Abbaye de CernayLe GR11 épouse la même forme que le GR1, mais avec une boucle encore plus ample.
Il part du pont d'Austerlitz à Paris et entre dans les Yvelines à Jouy-en-Josas, remonte la vallée de la Bièvre pour ensuite traverser les forêts de Bois-d’Arcy et de Sainte-Apolline et atteindre la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain où débute la boucle :
- au nord, il se dirige vers Mantes, en passant par la forêt de Beynes et la vallée de Vaucouleurs et poursuit ensuite vers le Vexin.
- au sud, il prend la direction de Chevreuse

Voir état des sentiers : Plaisir, Saint-Forget, modification entre Jouy et Vauboyen

Il est décrit dans l'appli Marando, sous forme de randos de la journée : de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines à la gare de Vauboyen (sentier de la Bièvre (étape 1) par le GR 11), de Saint-Cyr à la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain, de la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain à la gare d'Orgerus-Behoust, de la gare d'Orgerus-Behoust à Mantes-en-Yvelines et  de Coignières à Neauphle

A noter que le GR 11 est en cours de modification à l'est du château de Plaisir (parcours après modification, sur la carte ci-dessous)